Compex: Programme Optimisation sortie longue

Publié le par Jack

OBJECTIF :

Accroître les bénéfices d’une sortie longue, en maintenant une activité musculaire suffisante pour favoriser l’amélioration de l’endurance.


LES PLUS DE L’ÉLECTROSTIMULATION :

L’électrostimulation permet le développement du réseau des capillaires sans sollicitation supplémentaire des articulations.

 

DÉROULEMENT DU CYCLE

Une séance de 30 mn par semaine, dans l’heure qui suit la sortie longue hebdomadaire.

L’une des séances hebdomadaires classiques de la préparation physique du coureur de fond est la traditionnelle sortie longue, souvent dominicale pour des raisons de facilité socioprofessionnelle. Cet entraînement qui consiste à courir à une allure extrêmement confortable pendant une durée un peu moindre de celle de la durée de la compétition-objectif permet en effet de développer de façon efficace les capacités d’endurance ainsi que d’habituer l’organisme à supporter les effets d’un effort de longue durée. Si ce type d’entraînement ne présente pas habituellement une grosse contrainte pour le coureur en phase de préparation (effort largement sous-maximal), il n’en est pas de même pour l’organisme qui devra mettre en place des mécanismes de récupération conséquents pour rétablir sa capacité fonctionnelle à un niveau au moins équivalent, mais si possible supérieur à celui du niveau initial.

Le programme "Optimisation sortie longue" permet d'accroître les bénéfices de la sortie longue au moyen d’une séance d’électrostimulation non contraignante, permettant de maintenir une activité musculaire à un niveau modéré mais suffisant, pour favoriser l’amélioration de l’endurance musculaire, tout en soulageant totalement le système ostéo-articulaire des contraintes mécaniques exagérément répétées induit par un entraînement de durée excessive.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article